5.00
(1 Note)

Le langage de programmation R pour débutants

À propos du cours

Souvent classée dans le groupe des mathématiques et des sciences cognitives, elle fait appel à la neurobiologie computationnelle (particulièrement aux réseaux neuronaux) et à la logique mathématique (partie des mathématiques et de la philosophie). Elle utilise des méthodes de résolution de problèmes à forte complexité logique ou algorithmique. Par extension, elle comprend, dans le langage courant, les dispositifs imitant ou remplaçant l’homme dans certaines mises en œuvre de ses fonctions cognitives2.

Les applications de l’IA incluent notamment moteurs de recherchesystèmes de recommandationcompréhension du langage naturelvoitures autonomeschatbots, outils de génération d’images, outils de prise de décision automatisée et programmes compétitifs dans des jeux de stratégie3.

Ses finalités et enjeux ainsi que son développement suscitent, depuis l’apparition du concept, de nombreuses interprétations, fantasmes ou inquiétudes s’exprimant tant dans les récits ou films de science-fiction que dans les essais philosophiques4. Si des outils relevant d’intelligences artificielles spécialisées ou génératives ont fait leurs preuves, la réalité semble encore tenir l’intelligence artificielle généraliste loin des performances du vivant dans toutes ses aptitudes naturelles5.

Afficher plus

Qu’allez-vous apprendre ?

  • apprendre les bases du langage R
  • apprendre la programmation Orientée Objet de R

Contenu du cours

Introduction au langage R
Souvent classée dans le groupe des mathématiques et des sciences cognitives, elle fait appel à la neurobiologie computationnelle (particulièrement aux réseaux neuronaux) et à la logique mathématique (partie des mathématiques et de la philosophie). Elle utilise des méthodes de résolution de problèmes à forte complexité logique ou algorithmique. Par extension, elle comprend, dans le langage courant, les dispositifs imitant ou remplaçant l'homme dans certaines mises en œuvre de ses fonctions cognitives2. Les applications de l'IA incluent notamment moteurs de recherche, systèmes de recommandation, compréhension du langage naturel, voitures autonomes, chatbots, outils de génération d'images, outils de prise de décision automatisée et programmes compétitifs dans des jeux de stratégie3.

  • les bases du langage R
    00:14
  • Quiz 1

les structures conditionnelles
Les applications de l'IA incluent notamment moteurs de recherche, systèmes de recommandation, compréhension du langage naturel, voitures autonomes, chatbots, outils de génération d'images, outils de prise de décision automatisée et programmes compétitifs dans des jeux de stratégie3. Ses finalités et enjeux ainsi que son développement suscitent, depuis l'apparition du concept, de nombreuses interprétations, fantasmes ou inquiétudes s'exprimant tant dans les récits ou films de science-fiction que dans les essais philosophiques4. Si des outils relevant d'intelligences artificielles spécialisées ou génératives ont fait leurs preuves, la réalité semble encore tenir l'intelligence artificielle généraliste loin des performances du vivant dans toutes ses aptitudes naturelles5.

Notes et avis de l’apprenant

5.0
Total 1 Note
5
1 évaluation
4
0 évaluation
3
0 évaluation
2
0 évaluation
1
0 évaluation
E
Il y a 6 mois
excellent cours !!